L’eau dure est utilisée sur 80% du territoire français. Le calcaire est pourtant source de pannes sur les appareils électroménagers et de problèmes au niveau des tuyauteries et du Bien-être.
En effet, il suffit d’un millimètre de tartre sur les résistances de vos appareils électroménagers pour provoquer entre 12 et 16% de consommation énergétique en plus, soit 150€ de consommation d’électricité mais aussi de produits ménagers en plus pour un foyer de 4 personnes.
L’être humain étant Hétérotrophe, nous sommes incapable d’assimilé les minéraux qui se trouve dans l’eau, c’est pour cela qu’il nous faut boire une eau faiblement minéralisée, pour se reminéraliser on doit manger des autotrophes (fruit et légumes).
L’osmose inverse est nécessaire car avec un niveau de filtration à 0.0001 μm on arrives à retirer les minéraux ainsi que Tout les polluants.
Par ailleurs, le calcaire(l’eau minérale) peut provoquer : l’ostéoporose, les calculs rénaux, durcir les veines, arthrite ,arthrose, des poussées inflammatoires chez les personnes, notamment les enfants, atteintes d’eczéma (environ 15% de la population) et une eau polluée, des problèmes physiques ou physiologiques plus graves sur le long terme.
Bénéficier d’une eau purifiée et revitalisée constitue donc un atout à la fois pour votre bien-être, vos appareils et équipements ménagers et pour réaliser des économies.