« Nous buvons 90 % de nos maladies », disait Louis Pasteur à la fin du XIXème siècle. En effet, la qualité de l’eau que nous buvons détient un rôle capital sur notre bien-être. Nous sommes constitués d’eau à 70% et nous buvons 1 tonne d’eau chaque année.
42% des Français se préoccupent d’ailleurs de la qualité de l’eau potable alors même que plusieurs substances chimiques et organiques sont responsables d’une pollution importante : pesticides, nitrates, phosphates, micropolluants, résidus médicamenteux, etc. Et, bien que le Conseil Supérieur du secteur d’Hygiène Publique de France, fixe des critères de qualité pour l’eau de consommation, des substances indésirables ou toxiques persistent.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) précise qu’une eau potable ne doit pas contenir de germes indésirables et doit avoir un degré de dureté inférieur ou égal à 10. Or, la plupart des communes délivre une eau présentant une dureté de 50 en moyenne, soit 5 fois trop !
Les systèmes écologiques de traitement de l’eau de Délice d’eau constituent une solution pérenne et efficace pour dépolluer, purifier l’eau de consommation tout en la revitalisant.