Nos solutions techniques : fontaîne mélusine Téléchargez notre plaquette

Fontaîne mélusineLa purification : une eau débarrassée de tous ses polluants

Trois niveaux de filtration, charbon actif, sédiment et osmose inverse, assurent la pureté physique, chimique et bactériologique de l'eau. Ce système de filtration extrême élimine les bactéries, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds, les résidus médicamenteux et l'excédent de solides dissous pour vous garantir une eau parfaitement pure.

Le filtre à charbon actif

Le charbon actif, catalyseur remarquable, retient une partie des polluants par adsorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds.
C'est la première étape de filtration de la fontaine Mélusine d'Aqua Dyn.

Le filtre à sédiment

Ce deuxième filtre opère une microfiltration. Il retient les particules physiques en suspension dans l'eau ainsi qu'une partie des bactéries, des virus et l'aluminium.

L'osmose inverse

Une pompe à haute pression force l'eau à traverser une membrane synthétique semi-perméable. Celle-ci, d'une finesse de l'ordre du 10 millième de micron, ne laisse passer que l'eau totalement pure qui est récupérée de l'autre côté de la membrane. Cette dernière filtration rejette la totalité de tous les éléments indésirables restants (bactéries, parasites, virus et minéraux dissous à 99%) ainsi que les résidus radioactifs.
Toutes les impuretés sont refoulées avec une eau de rinçage, évitant ainsi un colmatage de la membrane. Ce rinçage (flushing) se fait automatiquement et prolonge ainsi la durée de vie de la membrane.
Cette ultime filtration donne alors une eau entièrement pure, débarrassée de tous les polluants, mais "déstructurée". Il est alors nécessaire de lui redonner ses propriétés "vivantes" par les procédés de structuration de l'eau (PSE) appelés aussi dynamisation.

LA DYNAMISATION : DE L'EAU MORTE A L'EAU VIVANTE

L'eau est un vecteur d'énergie et d'information. En bénéficiant de ces énergies subtiles présentes dans l'eau dynamisée, il est possible de rééquilibrer les fonctions du corps et de renforcer le système immunitaire. Plusieurs étapes dynamisent l'eau de la fontaine Mélusine d'Aqua Dyn.

La bio-dynamisation

Cette étape agit sur la structure des molécules d'eau, Le procédé utilisé est celui d'un scientifique des années 50, Marcel Violet, membre de l'académie des sciences de Paris. La bio-dynamisation permet d'intégrer dans l'eau les énergies des ondes à haute fréquence, captées par un oscillateur et condensateur à la cire d'abeille.
Ces énergies restructurantes sont transmises à l'eau par deux électrodes d'argent. L'une, placée dans un bio-filtre (second filtre à charbon actif) assure une dynamisation de l'eau en ligne tout en permettant d'amplifier l'effet «catalyseur» du charbon actif. L'autre, spiralée, est en contact direct avec l'eau du réservoir. L'eau ainsi restructurée devient alors biocompatible avec l'eau biologique de notre corps.

L'information lumière et son

A l'intérieur du réservoir, l'eau est informée par un rayon lumineux porteur d'ondes sonores. Une musique sélectionnée (Bach, Mozart, Beethoven...) est diffusée en boucle. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l'eau augmentant ainsi ses propriétés d'eau vivante.

Libération d'oligo-éléments

Avec la bio-dynamisation, l'électrode d'argent libère, dans l'eau, des oligo-éléments que l'organisme assimile. Les oligo-éléments à base d'argent ont la particularité de renforcer les défenses immunitaires.

L'installation de la Fontaine Mélusine

La Fontaine se raccorde sur le réseau d'eau. Une arrivée et une évacuation sont nécessaires à quelques mètres de la fontaine.
L'arrivée d'eau se connecte sur le réseau par un robinet existant ou par un « piquage » sur une canalisation d'eau.
La fontaine Mélusine se branche également sur une prise électrique.

Maintenance

Pour vous donner une eau de grande qualité, la Fontaine nécessite un entretien périodique, la fréquence dépend de la qualité de l'eau du réseau utilisé.
Tous les mois nous préconisons de vider le réservoir et de l'essuyer avec un chiffon sec et doux. Tous les 12 à 14 mois, vous devez changer le filtre à charbon actif et le filtre à sédiment.
Tous les 3 ans environ vous devez changer la membrane d'osmose inverse. La mesure du ms (taux de solides dissous) à l'aide du contrôleur fourni avec la fontaine détermine le moment du changement.
Si la valeur est supérieure à 100 mg/l, vous devrez songer à changer la membrane.

Pour l'entretien, vous pouvez soit faire appel au distributeur régional agréé Aqua Dyn, soit lui commander les filtres, si vous souhaitez réaliser l'entretien vous même.

LES TESTS D'OBJECTIVATION

La cristallisation sensible

Cette méthode montre la différence du rayonnement énergétique entre une eau morte (déstructurée) et une eau vivante (structurée, avec un centre et des radiations en arborescence),

Mesure biologique

Les tests opérés sur la germination du blé, sur la croissance des plans tomates et de laitues montrent une amélioration de 20 à 30 entre une eau du robinet et l'eau de la Fontaine Mélusine.

Les tests selon la Bio Electronique de Vincent (BEV)
La Fontaine Mélusine fournit une eau avec un potentiel redox (rH2) de 24.6 sur une échelle qui va de 0 à 42. Une valeur située entre 24 et 28 est excellente et plus favorable à la vie.
Le potentiel d'hydrogène (PH) mesure la concentration en protons. Une valeur située entre 6 et 7 (sur une échelle qui va de 0 à 14) est la mieux adaptée pour l'eau de boisson. La Fontaine ramène le PH de 0.5 à 1 vers 7 en fonction du PH de l'eau d'entrée. L'eau délivrée par la Fontaine Mélusine se situe autour de 7 ce qui représente le point d'équilibre le mieux adapté pour la santé.
Le TDS (Taux de Solides Dissous) ou résidu à sec de l'eau de la fontaine se situe entre 10 et 20 mg/l. Les spécialistes et naturopathes indiquent qu'une bonne eau de boisson doit avoir une valeur inférieure à 100 mg/l. Un stylo permettant de mesurer le ms est livré avec la Fontaine.
Si la valeur mesurée est supérieure il 100, il faut alors changer la membrane d'osmose. Certaines eaux minérales ont un ms bien supérieur â celte valeur recommandée, atteignant jusqu'à 1500 mg/l et plus.

LES OPTIONS DE LA FONTAINE MELUSINE

Ecoute de la musique informant l'eau

Un récepteur de musique est disponible en option pour écouter la musique qui informe l'eau de la Fontaine Mélusine.

Information avec sa propre musique

Un "jack" permet de raccorder un lecteur CD et d'informer l'eau avec la musique de son choix.

Oligothérapie

La Fontaine Mélusine permet de faire sa propre oligothérapie. Le kit d'oligothérapie est disponible en option et permet de saturer son eau en oligo-éléments avec les électrodes de votre choix.
Le kit se compose de deux fils à raccorder sur la Fontaine dans les deux prises prévues à cet effet.
Trois électrodes de base (argent cuivre et carbone) sont livrées avec ce kit.
Pour plus d'info: www.aquadyn.fr

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DE LA FONTAINE MELUSINE

 

Fontaine Mélusine Aqua Dyn
Réserve d'eau disponible en permanence: 7 L
Capacité de production : 10 L/heure
Technique de filtration: Osmose inverse
Pré filtration : Charbon actif et sédiment
Post filtration: Biofiltre charbon actif Aqua Dyn
Bio-dynamisation : Procédé Aqua Dyn-Auroville, basé sur le procédé Bignan/Violet
Information: Lumière et son (Mozart, Bach, Beethoven)
Eau brute admissible (TDS max.) : 2000 mg/L
Alimentation : 220V. 2A. 50Hz
Puissance maxi absorbée: 25 watts durant filtration
Dimensions : H : 51 cm, L : 30 cm, P : 26 cm
Garantie: 2 ans

Certification aux normes CE

Parce que l’eau, c’est… la vie et la santé !

 

 

 

 

 

 

 









© 2010 Délice d'eau
Contact Délice d'eau : delicedeau@gmail.com – Puychenit – 24210 Fossemagne